Y'a des fois...


Y’a des fois que je ne sais pas trop quoi écouter.

Cette semaine ce fut le cas, je pèse sur le bouton pour changer la chanson sans jamais arrêter sur une en particulière.

Mais quand même, par une certaine force mystérieuse cosmique, un band apparaît dans ma tête et ça lance mon «mood» musical. Et cette semaine je m’arrête sur le style indie (indépendant).

Half Moon Run est ma muse et en particulier leur plus récent album Sun Leads me On. Comme leur premier album, c’est un vent de fraîcheur. La musicalité des percussions et la voix du chanteur se mélangent avec délicatesse, ou force, et résultent en des chansons exquises. «It Work Itself Out» me donne spécialement envie de taper du pied et faire aller mes doigts (je ne veux pas trop danser, j’écoute surtout ma musique dans le métro).

Un autre groupe que j’ai découvert en même temps que Half Moon Run est Rhye. Un groupe spécial, car à la première écoute, je pensais que c’était une femme qui chantait, alors que non. C’est cette voix androgyne qui fait de ce groupe une découverte plaisante. Je décrirais leur chanson en un mot: sensuelle. Leur premier album «Woman» est un amas de «hits», je ne peux en préférer une plus qu’une autre. Allez écouter l’album au complet, ça vaut le coup, vraiment!

J’en profite pour mentionner quelques suggestions:
«Sedona» de Houndmouth
«Midnight Island» de Harrison Brome
«Particles» de Òlafur Arnalds
«Look On Down From The Bridge» de Mazzy Star

A+


Comments

  1. Je suis une fan fini de musique ! J'adore tes suggestions à la toute fin ! Je vais pouvoir en ajouter quelques une à ma playlist Indie ! Pour Half moon run c'est aussi ma muse ! Wow quel groupe extraordinaire ! Je ne sais pas si tu les as vu en spectacle, mais si non, cours t'acheter des billets la prochaine fois qu'ils sont dans le coin. MEILLEUR SHOW DE MA VIE ! (pis j'en ai vu plusieurs!)

    ReplyDelete

Post a Comment

Popular Posts