BANG! BANG!


C’est en ayant une recommandation sur Youtube que les percussions m’ont embarqué dans leur univers. Une vidéo du batteur Steve Gadd expliquant le fameux roulement de tambour sur la chanson 50 ways to leave your lover de Paul Simon. Ça m’a impressionné, tout simplement. 

Je me suis alors dirigé vers des chansons avec une présence des batteurs marquante. Sur Since i’ve been loving you de Led Zeppelin, le fracas des baguettes de John Bonham m’interpelle d’une certaine manière mystérieuse. Le rythme de la chanson, la voix de Robert Plant et cette batterie donnent ce « feel » intense et cool. Il faut l’écouter pour le comprendre.

Sur une note plus « jazzy » sur la version de Autumn Leaves par Paul Desmond (probablement l’artiste jazzistique que je préfère) et Chet Baker, on remarque bien la présence de la batterie. Avec une vitesse changeante et des éclats de temps à autre, j’admire la prouesse. Et à ma surprise, après recherche, ce n’est nul autre que Steve Gadd qui s’exprime musicalement dans ce morceau, incroyable! 


Je pense que j’ai un coup de cœur.

Comments

  1. Bel article, et je dois aussi probablement te remercier car je viens de faire grâce à toi d'excellentes découvertes musicales.

    ReplyDelete

Post a Comment

Popular Posts